• En sourdine

    Je suis ce genre de personne qui ne sait pas travailler dans le calme absolu. J'ai besoin d'un fond sonore. Enfant, c'était pareil ... Le silence qui régnait pendant les exercices était "distrayant". Tout au long de mes années d'enseignement, force m'a été de constater que je n'étais pas la seule, que certains élèves ont besoin de ce fond rassurant.

    J'ai réfléchi petit à petit à une façon de contenter tout le monde. Une idée m'est venue quand je désespérais de parvenir à faire écouter de longues oeuvres aux élèves.

    A présent, lors des phases de recherche en groupe, en histoire, géographie, histoire des arts, sciences et arts visuels, je mets en sourdine les oeuvres de l'artiste ou du courant prévu dans ma programmation. Au bout de trois semaines, les élèves ont une trace écrite à remplir et à conserver.

    Ce sont ces traces écrites que je me propose de publier petit à petit.

    • Le XVIIe siècle :

    Lully

    •  Le XVIIIe siècle :

    Bach

    Mozart

    Vivaldi

    • Le XXe siècle :

    Prokofiev

    Armstrong

    Richard Strauss

    Vangelis


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :